20/10/2012 / Donatien Kangah
Bâche d'affichage du CDP Afrique
Aude Guyot et Florent You Zan bi du CDP Côte d’Ivoire

Vendredi 19 octobre 2012 dans un quartier d’Abidjan. 19 heures passées de 30 minutes et le hall du co-working space AMN qui enregistre des arrivées de geeks et autres travailleurs du web. C’est qu’Inpulsion, la dernière-née des start-up ivoiriennes lance, à l’occasion de son Afterwork, un nouveau service.

Monétiser son contenu web avec Inpuls’clic

Inpuls’click, il s’appelle. Véritable première sur le marché ivoirien, le service se propose de rémunérer les propriétaires de sites locaux dans un premier temps. A la vérité, il s’agit selon Amévi Midékor, Manager Général de la boîte, d’ « une régie publicitaire en ligne ».

Ainsi, la team Inpulsion se charge-t-elle de faire de « l’intermédiation » entre les annonceurs et les éditeurs de sites web. Pas de CPC (Coût par Click) ou de CPM (Coût Pour Mille) pour la facturation. Plutôt un coût proportionnel à la durée d’une campagne sur un web site. C’est dire tout le ciblage orientée Côte d’Ivoire voire Afrique. Pour en savoir plus, consulter le site de l’agence.

Le CDP Afrique à la recherche des innovateurs Ivoiriens

Ils étaient 4 ce samedi 20 octobre 2012 pour l’étape du Café Carrefour des Possibles à Abidjan. Ce, en prélude au prochain Carrefour des Possibles Afrique prévu le 26 novembre 2012 à Dakar, au Sénégal, dans le cadre de la semaine InnovAfrica.

Il s’agissait pour les porteurs de projets, de convaincre en 6 min l’auditoire, composé à la fois de professionnels et de simples passionnés des TICs. L’ont-ils réussi ? Il faudra attendre encore quelques jours pour savoir qui de « Civroute », « Connais-tu mon beau pays », « Social spot » pour un internet gratuit en Côte d’Ivoire, « Moh Ni bah ou les TICs la déclaration des naissances », sera à Dakar pour représenter la Côte d’Ivoire ?

Mise à jour : Connnais-tu mon beau pays et Moh Ni bah représenteront la Côte d’Ivoire à Dakar 2012.