12/04/2013 / melodie

 

tweet_africa

Nombres de tweets émis en temps réel. Hashtags les plus utilisés. Représentation sur carte des zones géographiques les plus actives sur Twitter. TweetAfrica se présente comme une application de données géostatistiques recueillies grâce à Twitter. Ces données  axées sur la zone francophone de l’Afrique constituent l’essentiel des fonctionnalités de cette application développée par Intelgeo, une Startup ivoirienne spécialisée dans les systèmes d’informations géographiques.

Depuis le 1er Avril 2013, date à laquelle Intelgeo a rendu officielle, via twitter (@intelgeoHQ), la mise en ligne de TweetAfrica, la twittosphère ivoirienne a félicité  l’initiative. Certains y voient des utilités aussi concrètes que variées.

 « J‘ai apprécié l’initiative (le fait d’avoir essayé) et surtout, le fait que ça donne une idée de la manière dont les africains utilisent twitter. TweetAfrica pourra aider à savoir par exemple s’il y a des sujets importants dans l’environnement socio-politique», explique Jean patrick Ehouman, architecte logiciel et web entrepreneur très actif dans le domaine des TICs et d’Internet en Côte d’Ivoire.

A l’origine centrée sur l’activité des comptes Twitter de la zone francophone d’Afrique de l’Ouest, Intelgeo a annoncé il y a peu l’intégration des pays anglophones suite à la demande d’un internaute.

 

 

Crédit photo: tweetafrica.intelgeo.com/Capture du 11 avril 2013 à 9h