04/05/2011 / colibri

burkina-faso-ouagadougouDes membres de l’Agence E-Voir étaient à Ouagadougou (Burkina Faso) du 22 au 28 mai 2011 pour assurer la formation de 8 jeunes journalistes Ouest Africains dans le cadre du Projet Ouest Afrika Blog.

Depuis presqu’un an, l’Agence E-voir s’est engagéE aux côtés du projet Ouest Afrika Blog, initié par l’Ecole Supérieure de journalisme de Lille et financé par la Coopération française (via les ambassades de France à Bamako, à Dakar, à Lomé à Ouagadougou).

C’est un projet qui vise à initier les journalistes des radios communautaires à la découverte et à la pratique des blogs dans les pays d’Afrique de l’Ouest.

L’Agence E-Voir est présente dans ce projet dans la création de la plateforme et son suivi sur les réseaux sociaux mais aussi pour assurer la formation et l’encadrement éditorial. Au départ (2010) 5 blogueurs engagés. Ils viennent du Mali et du Sénégal.

Cette année 2011 a vu une nouvelle extension du projet à 8 autres blogueurs du Mali, du Togo et du Burkina Faso.

La formation s’est donc tenu et E-Voir va continuer à encadrer les blogueurs jusqu’en 2012 pour la première équipe et jusqu’en 2013 pour la deuxième vague.