MEKOOA, finaliste de l’African News Innovation Challenge (ANIC)


Publié le 16/ 09/ 2012

Logo de l'African News Innovation challenge

A l’issue du Défi de l’innovation nouvelle africaine, 40 projets de journalisme numérique, dont MEKOOA, ont été sélectionnés comme finaliste parmi un total de 513 réceptionnés par les organisateurs.

Ce concours, initié par l’African Media Initiative (AMI), a pour but de stimuler des solutions aux défis d’affaires de distribution et de marché auquels fait face l’industrie des médias en Afrique. Il vise à favoriser la culture de l’innovation dans les médias africains.

Il s’est agit pour le comité d’examen technique, d’évaluer  « les projets qui ont le meilleur potentiel pour renforcer et transformer les médias africains ».

« Les critères d’évaluation des projets ont été également leur potentiel à être repris par les médias ailleurs qu’en Afrique, ou à plus grande échelle à travers le continent, pour créer un impact large et durable ».

«Les finalistes sont aussi tous les projets qui n’ont pas perdu de vue le sujet principal de l’initiative: le journalisme de qualité», précise Justin Arenstein, ANIC fund manager, qui se dit «ravis de la vaste gamme d’innovations et d’idées parmi les finalistes».

Ceux-ci participeront à un TechCamp à Zanzibar en Afrique du Sud. A l’issue duquel environ 20 projets seront retenus et recevront de 12.500 à 100.000 dollars US.

RDV le 10 novembre 2012 pour connaître les noms des vainqueurs. D’ici là un grand merci à tout le public qui a voté pour les projets candidats. Ci-après la liste des 40 projets finalistes.

Rappelons que African News Innovation Challenge (ANIC) est un fonds d’un million de dollars pour favoriser la technologie numérique et le journalisme d’investigation dans les agences de presse africaine.

Media

1 Nous assurons tous vos reportages presse écrite, web et audiovisuel. Mais également nous rédigeons vos scripts et nous concevons vos Spots, vos émissions Radios

4

Web et design

2Parce qu'il faut vous faire (mieux) VOIR et vous faire connaître sur le web, confiez votre image à nos Voyeurs.

1

Event

3Qui a dit que la réussite d'un évènement passe par de gros frais investis. FAUX ! Elle dépend d'une équipe compétente, rigoureuse et efficace. On l'fait pour vous.

2

Formation et Conseil

4Offrez-vous une formation pratique individuelle ou en groupe dans les domaines des médias et des langues et recevez une attestation de formation.

3