L'E-school à Yamoussoukro, pourquoi ?


Publié le 18/ 05/ 2012

Affiche du Yakro E-School 2012

Affiche du Yakro E-School 2012

C’est reparti pour l’ E-School !

La première édition de cette plate-forme d’échanges s’est tenue du 07 au 10 septembre 2011 à Abidjan. Un évènement initié et organisé par l’Agence E-voir, qui a vu la participation de plusieurs délégations de différents pays : Bénin, Ghana, France, Etats-Unis, Mali, Côte d’Ivoire.

Ayant connu un réel succès auprès des participants, une deuxième édition se prépare et se tiendra à Yamoussoukro, les 08 et 09 juin 2012, précisément à l’Institut National Polytechnique-Houphouët Boigny (INP-HB). Ce choix a pour but de lutter contre la fracture numérique d’une part et d’associer d’autre part les étudiants à la découverte du Web, principalement ceux de la filière Gestion -Commerce de l’INP-HB.

Yamoussoukro E-School (YES) propose un programme alléchant à ses participants autour du thème « la formation sur l’aire du Web ». Il permettra de mettre en relation le Web et l’éducation.

Après une conférence, à l’ouverture, sur le thème : « TICS et éducation, quelles opportunités pour l’étudiant en fin de cycle ? » ; les participants auront droit à des ateliers pratiques sur l’entrepreneuriat, la stratégie active de recherche d’emploi et l’étude des langues étrangères via le Web.

Ils auront également l’occasion de se familiariser aux métiers du Web entre autres le Web designer, le Blogueur et le Community Manager.

L’ E-School a vu le jour afin de pallier au manque de formation et d’information sur Internet. En effet, à l’avènement du Web, les sociétés occidentales utilisaient de façon intensive les services proposés par ces nouvelles technologies. Les pays africains quant à eux, éprouvaient d’énormes difficultés à les maîtriser et à s’en servir.

Cette situation en Afrique est marquée par un important retard de développement, et un accès à un réseau lent. Mais malgré cela, le déploiement du réseau progresse.

En Côte d’Ivoire, pour une population estimée à 21.504.162 habitants en 2011, seulement 968.000 utilisaient Internet au 31 décembre 2011. Il est donc important que les ivoiriens se mettent à l’heure de l’internet, pour marcher selon l’évolution du temps.

A l’issue du Yamoussoukro E-School 2012, les participants seront une valeur ajoutée sur l’aire du Web.

Media

1 Nous assurons tous vos reportages presse écrite, web et audiovisuel. Mais également nous rédigeons vos scripts et nous concevons vos Spots, vos émissions Radios

4

Web et design

2Parce qu'il faut vous faire (mieux) VOIR et vous faire connaître sur le web, confiez votre image à nos Voyeurs.

1

Event

3Qui a dit que la réussite d'un évènement passe par de gros frais investis. FAUX ! Elle dépend d'une équipe compétente, rigoureuse et efficace. On l'fait pour vous.

2

Formation et Conseil

4Offrez-vous une formation pratique individuelle ou en groupe dans les domaines des médias et des langues et recevez une attestation de formation.

3