Le Prix Anzisha pour la transformation de l’Afrique par les jeunes


Publié le 08/ 04/ 2013

«L’avenir d’un pays repose sur sa jeunesse », a-t-on coutume de dire. Cette assertion, valable à l’échelle continentale, trouve toute sa signification à travers Le Prix Anzisha. «Un prix qui, selon les organisateurs, entend soutenir le développement de l’Afrique, en misant sur la créativité de sa jeunesse. Via la détection, la distinction, la promotion et le suivi des jeunes entrepreneurs africains innovateurs. Des entrepreneurs âgés de 15 à 22 ans ».

Tous – Africains ou non – appellent de leur vœu le développement du continent noir. Mais un tel essor ne peut se faire en dehors de l’audace et du talent des fils et filles dudit continent. Et en investissant sur cette frange de la population (15 – 22 ans), c’est le pari d’une transformation réelle et en profondeur du continent qui transparaît puisque la population africaine est essentiellement jeune. Mieux, il n’y a pas de meilleur investissement que celui fait dans les ressources humaines.

Prix anzishaLe Prix Anzisha se positionne ainsi comme «le prix le plus prestigieux pour les entrepreneurs africains âgés de 15 à 22 ans» pour une Afrique qui doit s’affirmer davantage. Ces jeunes entrepreneurs doivent avoir «développé et mis en œuvre des entreprises innovantes ou des projets communautaires » ayant positivement impacté leur société ou environnement.

A travers tout le continent, ces jeunes leaders entrepreneuriaux vont être détectés. Et ce, dans tous les secteurs d’activités. « Douze d’entre eux – les finalistes – se rendront par la suite en Afrique du Sud dans le cadre d’une semaine de conférence entrepreneuriale et une soirée de gala où ils se partageront 75.000 $ en espèces. Ils auront également accès à des possibilités de mentorat à vie » par des mentors qui seront puisés dans le vaste réseau du Prix Anzisha. Lesquels peuvent être soit des partenaires particuliers, soit des organisations ou des responsables de jeunesse.

Pour rappel, Le prix Anzisha est une initiative du Centre de Leadership Entrepreneurial de l’African Leadership Academy (en Afrique du Sud) en partenariat avec la Fondation MasterCard. La date butoir pour la soumission des candidatures au titre de l’édition 2013 dudit prix est fixée au lundi 15 avril 2013. Tous sont donc invités à contribuer à la révélation et à la promotion de ces jeunes génies africains. Des repères pour les autres populations.

Pour en savoir plus : anzishaprize.org

Crédit-photo : caseeworld.com

Media

1 Nous assurons tous vos reportages presse écrite, web et audiovisuel. Mais également nous rédigeons vos scripts et nous concevons vos Spots, vos émissions Radios

4

Web et design

2Parce qu'il faut vous faire (mieux) VOIR et vous faire connaître sur le web, confiez votre image à nos Voyeurs.

1

Event

3Qui a dit que la réussite d'un évènement passe par de gros frais investis. FAUX ! Elle dépend d'une équipe compétente, rigoureuse et efficace. On l'fait pour vous.

2

Formation et Conseil

4Offrez-vous une formation pratique individuelle ou en groupe dans les domaines des médias et des langues et recevez une attestation de formation.

3