Le 2è Talk Show de l'e-School en texte et en photo


Publié le 29/ 11/ 2012

Le concours étranger de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille a été au menu des échanges du 2ème Talk Show de l’E-school. Invités de cette rencontre, Yves Renard, Directeur France et International et Sylvie Larrière, journaliste et enseignante dans ledit établissement.

Le discours se voulait véridique et franc. « L’ESJ-Lille est un label prestigieux dans le monde de la formation journalistique francophone », a rappelé Yves. Aussi, la rigueur et le travail demeurent-t-ils une exigence dans le cursus des étudiants. Le parcours d’un « esjlien » est celui d’un combattant.

L’étudiant étranger a toutes ses chances à l’ESJ s’il porte un projet personnel car il est illusoire de croiser les bras et  « fantasmer » sur un quelconque poste en France a souligné Sylvie Larrière. Toutefois, « on ne chôme pas après une formation à L’ESJ » a rassuré Yves Renard.

Quelques photos…

Sylvie Larrière et Frédéric Goré bi

Sylvie Larrière et Frédéric Goré bi.

Media

1 Nous assurons tous vos reportages presse écrite, web et audiovisuel. Mais également nous rédigeons vos scripts et nous concevons vos Spots, vos émissions Radios

4

Web et design

2Parce qu'il faut vous faire (mieux) VOIR et vous faire connaître sur le web, confiez votre image à nos Voyeurs.

1

Event

3Qui a dit que la réussite d'un évènement passe par de gros frais investis. FAUX ! Elle dépend d'une équipe compétente, rigoureuse et efficace. On l'fait pour vous.

2

Formation et Conseil

4Offrez-vous une formation pratique individuelle ou en groupe dans les domaines des médias et des langues et recevez une attestation de formation.

3