13/11/2012 / colibri

scholarship_moneyGrosses opportunités pour tous les innovateurs et autres passionnés des TICs. 2 bourses, AP- Google et GSMA mWomen, offrent toutes deux 20 000 USD. Ces bourses font la part belle à l’innovation technique au service du progrès du journalisme ou l’émancipation féminine.

AP-Google : Repenser le contenu médias

La bourse AP-Google Journalism and Technology est destinée, selon Google, aux élèves poursuivant les études dans des domaines au carrefour du journalisme et des sciences informatiques. Toutefois les autres domaines de formation ne sont pas exclus.

Le but est de permettre à ces élèves d’imaginer des projets qui matérialisent l’idée de journalisme digital. Ainsi, ce sera l’occasion d’imaginer un contenu journalistique à partir des innovations actuelles des Tic, une nouvelle manière de relater les faits grâce à la technologie.

La vision de Google à travers cette bourse est de dénicher des journalistes imprégnés de la philosophie digitale qui  guideront le futur de l’industrie des médias. Six étudiants recevront des bourses d’études de 20 000 USD chacun pour l’année académique 2013-2014.

Les inscriptions afin de participer à cette bourse pour l’année académique  2013- 2014 prendront fin le 08 Février 2013. Inscrivez-vous ici


GSMA mWomen : Redéfinir l’utilité du mobile au féminin

Le GSMA mWomen Design Challenge se veut un concours en vue  de fournir une meilleure utilité des mobiles aux femmes défavorisées. Il s’agira donc pour des développeurs, designers et innovateurs de concevoir des interfaces intuitives et accessibles orientées vers ces femmes.

Ouvert à la fois à la participation en solo ou en équipe, ce concours offre en prime 3 prix dont le premier est une somme de 20 000 USD. Plus d’informations ici.