23/01/2013 / melodie

Zuckenberg présent le Graph Search. Crédit-photo : itnews.com.au

‘’Graph Search’’ ou recherche dans le graphe est une sorte de recherche sociale interne à Facebook sur ce qu’on aime et surtout sur la recommandation de nos pairs. La particularité du moteur de recherche, c’est une  interface privée qui permet de faire des recherches sur son réseau ‘’d’amis’’.

La recherche dans le graphe permet aussi de puiser dans ses contenus de manière inédite en combinant les critères de recherches. Ce moteur vous offre la possibilité de chercher parmi les messages publiés, les commentaires, les pages que l’on a « aimées »‘’Graph Search ‘’ s’appuie sur 4 piliers essentiels.

  1. Les Personnes : « les amis qui vivent dans ma ville », « les habitants de ma ville d’origine qui aiment la randonnée », « les personnes qui aiment les mêmes choses que moi»…
  2. Les Photos : « les photos de ma famille », « les photos que j’aime »….
  3. Les Lieux : « les pays que mes amis ont visité », « les restaurants de San Francisco » …
  4. Intérêts : « la musique que mes amis aiment » ; « les langues parlées par mes amis » ; « les films que les réalisateurs aiment »

Pour illustrer la différence entre le moteur de recherche Google et son produit, Marc Zuckenberg, fondateur de Facebook explique que le Graph Search vous livre la réponse et non les liens vers la réponse. Notons que pour l’heure, il n’est qu’en ‘’version beta’’.

Crédit-photo : itnews.com.au