17/04/2013 / Donatien Kangah

Elodie Yao, PCO du BEST13Cette année, c’est une femme qui assure la présidence du comité d’organisation (PCO) de l’E-school Event dénommé BEST13 (Bouaké E-School Time). Interview avec Miss Elodie Yao.

Comment appréhendez-vous l’édition 2013 dont vous avez la charge, après les succès des éditions précédentes organisées par des hommes ?

Elodie Yao : Une touche féminine mais ça ne sera pas organisé que par les femmes. Intérêt aux détails, à la limite du parfait, on prendra soin de tout organiser pour le bien être de nos invités et participants.

A quoi doit-on s’attendre concrètement à cette édition?

Elodie Yao : C’est un rendez-vous pour les médias et pour les citoyens. Pendant toutes les rencontres, il y aura un échange avec la population locale. Les médias pourront faire connaissance avec leurs lecteurs et ces derniers aussi pourront voir qui se cache derrière les articles par exemple.

Un message à l’endroit de la communauté web ivoirienne ?

Elodie Yao : Qu’elle fasse sienne cet événement. Ce sera une occasion pour les blogueurs, pour ceux qui sont présents sur les réseaux sociaux, en particulier qui ont l’habitude de participer aux débats sur Twitter, de partager leurs expériences.