14/01/2014 / melodie

Donatien Kangah, Directeur des Projets d'E-voir

L’année 2014 commence plutôt bien pour la E-Team. La jeune entreprise vient d’ajouter un autre trophée à son étagère. Le prix « Innove4Africa 2013 ».

Innove4Africa est un programme initié en «  partenariat avec International Youth Foundation, la Fondation MasterCard et USAID, Synapse et YouthActionNeta ». Ce programme a « pour ambition de récompenser l’engagement remarquable des jeunes entrepreneurs sociaux d’Afrique ».

Et pour cette première édition du programme, 25 entrepreneurs sociaux de 14 pays d’Afrique francophone ont sélectionnés « pour la viabilité économique et la valeur ajoutée sociale de leur projet au bénéfice des communautés ». Parmi elle : E-Voir. L’entreprise ivoirienne sera présente à Dakar du 16 au 26 janvier 2014 pour recevoir son prix mais également bénéficier d’un programme de formation et de networking.

A terme, Innove4Africa veut  contribuer à créer une masse critique d’entrepreneurs sociaux travaillant dans tous les domaines d’activités et dont le savoir faire crée de la valeur pour l’Afrique.