12/06/2014 / melodie

 photo de famille #BEST 14 à E-voirLancement de la 4ème édition de l’E-school, Jeudi 12 juin 2014. Cette année, c’est le Sud-Est de la Côte d’Ivoire, précisément Bonoua, qui accueille l’évènement, d’où sa déclinaison  Bonoua E-School Time 2014 ou BEST 14.

Rencontre d’informations et de formations pratiques, l’E-School est une plateforme événementielle dédiée aux usages citoyens du web et des médias. L’édition de cette année se tiendra les 04, 05 et 06 septembre 2014. Les sites retenus pour abriter l’évènement : le Foyer des Jeunes et le Centre Technique de Bonoua.

«Internet Pour Tous». Tel est le thème du BEST 14 qui entend rassembler les acteurs de l’internet en Côte d’Ivoire (et en Afrique) afin de réfléchir à comment Internet pourrait être accessible et utile à tous. Des débats riches et enrichis, avec des experts et spécialistes des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) attendent donc les participants qui viendront de divers horizons.

Cadre de partage d’expériences entre les pays du Nord et les pays du sud, mais également entre les pays du Sud en termes d’innovations et de possibilités, le BEST14 se veut également un grand moment de réseautage et d’opportunités.

Partenariat E-voir AEEBO BEST 14

Notons que ce lancement a eu lieu en présence de l’Amicale des Elèves et Etudiants de Bonoua (AEEBO), partenaire local de l’agence E-voir dans l’organisation de cet événement.