#BEST13 : Retour sur les temps forts


Publié le 18/ 08/ 2013

BEST13Il est 21h ce  jeudi 15 août quand le dernier contingent de l’équipe de l’Agence E-voir arrive à Bouaké. Pour le Bouaké E-School Time 2013 ou #BEST13. Sonnés par un long voyage, nous devons tout mettre en œuvre pour que l’évènement soit une réussite.

Après  avoir regagné nos différents lieux d’hébergement, place maintenant au briefing avec notre responsable pour l’organisation de la première activité du lendemain, le 16 août. Cinq personnes sont retenues pour préparer les badges donant accès aux conférences et ateliers du BEST 13.

Badges #BEST132 heures du matin. Les badges sont enfin prêts. Nous rejoignons à nouveau lieux d’hébergement. Pour un peu de repos avant 07 heures, l’heure de ralliement du Campus 2 de l’Université Alassane Ouattara, lieu de l’évènement.

Les hôtesses, elles, sont déjà présentes pour installer les participants. Au fur et à mesure que nous distribuons les badges, des hôtesses les installent. 9 heures 15 minutes. La cérémonie commence avec l’allocution de la Présidente du Comité d’Organisation (PCO).

«Internet, Médias et citoyens, trio gagnant pour une paix durable» est le  thème de la table Ronde qui suit la série des allocutions. La salle était bondée. Après  plusieurs interventions, prend fin ladite activité, pour faire place à la conférence 1 sur le thème «Wikipédia, les citoyens produisent du contenu». L’auditoire composé en majorité d’étudiants a attentivement suivi ces deux moments d’échanges.

«Après avoir nourri notre intelligence, nous allons maintenant  nourrir notre estomac», annonce la Présidente du Comité d’Organisation du BEST 13, Elodie Yao. Juste pour inviter les participants à se restaurer. C’était l’heure du déjeuner. Pas de temps à perdre, car la reprise est pour 14h 30 avec trois ateliers. Des moments de formation, échanges … sans oublier les tweets  et les partages sur Facebook. La première journée reste encore gravée dans la mémoire de tous.

La deuxième journée quant à elle sera marquée par les ateliers «bloguer au féminin », la conférence sur « les nouveaux supports de diffusion de l’information » et la keynote «Comment gagner de l’argent  à partir de son blog ».  Aux environs de 14 heures, cette deuxième journée prend fin et marque la clôture du BEST 13, du moins pour la partie réflexion.

De fait, l’après-midi de ce samedi 17 août 2013 sera consacré à un  match de football opposant les blogueurs venus d’Abidjan aux journalistes de Bouaké, au Campus 1 de l’Université Alassane Ouattara. Les derniers ont eu raison des premiers,  par un score de 1-0.

Media

1 Nous assurons tous vos reportages presse écrite, web et audiovisuel. Mais également nous rédigeons vos scripts et nous concevons vos Spots, vos émissions Radios

4

Web et design

2Parce qu'il faut vous faire (mieux) VOIR et vous faire connaître sur le web, confiez votre image à nos Voyeurs.

1

Event

3Qui a dit que la réussite d'un évènement passe par de gros frais investis. FAUX ! Elle dépend d'une équipe compétente, rigoureuse et efficace. On l'fait pour vous.

2

Formation et Conseil

4Offrez-vous une formation pratique individuelle ou en groupe dans les domaines des médias et des langues et recevez une attestation de formation.

3