Retour sur l'Afterwork des blogueurs #BEST13


Publié le 30/ 07/ 2013

Participants à l'Afterwork #BEST13

Il est environ 19 heures 20 minutes, lorsque les premiers blogueurs arrivent au 2è étage de l’Immeuble Kanzégnoly, à Cocody II-Plateaux-Les Perles. Accolades, tapes amicales, salutations familières, bref, c’est une ambiance de retrouvailles qui règne ce soir à E-voir.

Lorsque la musique distillée en fond sonore s’arrête, tout le monde est invité à prendre place sur les chaises installées pour la circonstance.

Après s’être introduits à tour de rôle, les invités suivent, avec attention, la présentation générale du #BEST13 par Elodie YAO, Présidente du Comité d’Organisation (PCO). Elle explique qu’après la crise post-électorale qu’a connu la Côte d’Ivoire, et du fait du rôle peu responsable joué par certains médias dans ce conflit, « certains ivoiriens n’osent même plus ouvrir un journal pour le lire». A travers le thème « médias (&) citoyens », le BEST 13 veut contribuer à renouer le lien entre les médias et le citoyen, en sensibilisant à une collaboration dans la production et la diffusion de l’information.

A sa suite, Donatien KANGAH, chargé de communication du BEST 13, a donné le programme détaillé du BEST 13. Il a également évoqué les innovations de cette édition, notamment le « BEST OFF » animé par Mys’TIC (communauté de jeunes blogueuses). Monsieur KANGAH explique:

« Il s’agira pour elle (Mys’TIC) d’aller vers les femmes dans les marchés, les centres commerciaux, leur parler d’internet et  leur montrer  l’interêt de son appropriation. Et, si possible, leur apprendre à utiliser les réseaux sociaux. ».

Un échange entre les invités et les organisateurs, sur    les conditions pratiques de participation au BEST 13  et le challenge blogueur a refermé la partie solennelle de cette soirée.

Après quoi, un cocktail dînatoire a été servi à la trentaine de blogueurs présents. La musique reprend. L’ambiance du début de soirée est de nouveau au rendez-vous. Elle s’estompera aux environs de 21 heures. Pour reprendre à nouveau les 16 et 17 Août à Bouaké. Inscrivez vous sur le site du #BEST13.

Media

1 Nous assurons tous vos reportages presse écrite, web et audiovisuel. Mais également nous rédigeons vos scripts et nous concevons vos Spots, vos émissions Radios

4

Web et design

2Parce qu'il faut vous faire (mieux) VOIR et vous faire connaître sur le web, confiez votre image à nos Voyeurs.

1

Event

3Qui a dit que la réussite d'un évènement passe par de gros frais investis. FAUX ! Elle dépend d'une équipe compétente, rigoureuse et efficace. On l'fait pour vous.

2

Formation et Conseil

4Offrez-vous une formation pratique individuelle ou en groupe dans les domaines des médias et des langues et recevez une attestation de formation.

3