13/07/2012 / Donatien Kangah

Conférence Barcamp Abidjan 2011

L’ONG ivoirienne Akendewa vient de lancer un appel à candidatures en direction des développeurs d’applications. Objectif : « se former sur le développement d’applications mobiles Blackberry ».

La formation est gratuite. « Cette formation est financée par Blackberry qui met à disposition l’un de ses ingénieurs formateurs. Ce qui signifie que les participants n’auront pas à payer», peut-on lire dans le communiqué rendu publique par son Président Jean Patrick Ehouman. Une exigence en contre-partie.

« Les premiers participants doivent s’engager à restituer cette formation à d’autres personnes », précise-t-il.

Nombre de places limitées

25, c’est le nombre de places disponibles. Aussi, seules les candidatures  jugées les plus aptes seront-elles retenues. Le délai de dépôt des candidatures court jusqu’au 31 juillet 2012 à 23h59, heure d’Abidjan.

Une pré-sélection de 50 candidats se fera à la clôture du dépôt des dossiers. Il s’agira pour ces personnes retenues de faire falloir leurs qualifications lors d’une session technique avec les développeurs d’Akendewa. Après quoi, la liste définitive des 25 bénéficiaires sera rendue publique.

Pendant 5 jours, ces derniers seront formés et encadrés à la réalisation d’un projet qui sera mis en ligne sur le market de Blackberry (AppWorld). Elle est prévue débuter « 3 semaines » après la publication de la liste définitive des 25 élus.

Pour espérer être de ces élus, postez votre candidature en remplissant le formulaire éditée à cet effet. Pour toute autre interrogation, une seule et unique adresse : dev@akendewa.org. Un Kacou (appellation donnée aux membres de l’organisation) se chargera de vous répondre, mieux vous guider.

Crédit-Photo:Leblogdeyoro.ivoire-blog.com. Archives du Barcamp Abidjan 2011 organisée par akendewa.