23/10/2013 / Donatien Kangah
africa connectedAfrica connected ou l’Afrique connectée est un concours, à l’initiative de Google, qui se veut révélateur des «succès (en Afrique) grâce au web». Objectif majeur : «renforcer l’impact social et économique initié par des Africains qui ont adopté le web», pour donner vie à leur rêve, à leur passion.

Ouvert le 27 août 2013 à 00h GMT, le dépôt des candidatures prendra fin le 31 octobre 2013 à 23:59:59 GMT. Africa connected s’adresse à toute personne  majeure résidant dans l’un des «pays d’Afrique, hormis le Soudan», ne faisant pas «l’objet, en tant que personne physique ou en tant que société, de sanctions ou de mesures de contrôle des exportations de la part des États-Unis » Les secteurs visés sont : l’Education, les Divertissements/Arts/Sports, la Technologie, les Organisations Non Gouvernementales (ONG) et Communautés, ainsi que les Petites et Moyennes Entreprises (PME).

Il est demandé aux participants de présenter un texte écrit qui raconte l’histoire de leur succès grâce au Web. Puis, aux (vingt) demi-finalistes et (dix) finalistes, une vidéo (…) décrivant comment ils se sont servis du web et des produits Google pour résoudre des problèmes, créer des opportunités et inspirer les gens qui les entourent». Enfin, Les cinq (05) meilleures histoires inspirantes qui auront convaincu les juges et le public – par son vote à la phase finale – seront primées. Comme récompense, la somme de 25 000 Dollars US sera attribuée à chaque gagnant. Lequel «se verra également offrir la possibilité, au gré de Google, de bénéficier d’un mentorat et d’une assistance technique limités de la part des employés de Google».

Alors, si vous avez une histoire intéressante rendue possible, par le truchement du web,  un exemple de succès grâce au web, n’hésitez pas à la raconter à toute l’Afrique connectée.Plus d’info et candidature sur le Site Web du Concours : http://wwafricaconnected.com, Délai de rigueur: 31 octobre 2013