17/12/2012 / melodie

E-voir à Africité

Du 3 au 9 décembre 2012, une équipe de l’Agence E-voir s’est déportée à Dakar au Sénégal pour prendre part à la 6e édition du Sommet Africités. Un sommet qui a rassemblé des milliers de personnes autour du thème: “Construire l’Afrique à partir de ses territoires”. L’Agence avait pour mission de donner un rayonnement via le web, avant, pendant et après cette rencontre continentale.

Pendant les mois qui ont précédé la tenue du Sommet Africités, l’équipe d’E-Voir a mis en branle tous les moyens nécessaires pour tenir la campagne web via les réseaux sociaux mais surtout via le Blog Africités.

Un blog dont l’alimentation et la gestion ont occupé une bonne partie du travail de l’équipe venue d’Abidjan. Textes, photos, sons, vidéos, etc… le contenu était varié. Les angles toujours originaux pour mieux présenter l’actualité du Sommet . Une opération rendue possible grâce à l’action de blogueurs ivoiriens et sénégalais. Tous ont travaillé de jours et de nuits afin de rapporter les moindres faits et gestes des officiels comme des coulisses du sommet.

sam à Africité

« Je voudrais saluer et féliciter l’équipe du blog pour travail abattu », a lancé  Jean Pierre M’Bassi, Secrétaire Général du CGLUA (organisateur du sommet). C’était à la cérémonie de clôture du Sommet, le 8 décembre 2012,  devant un parterre d’ancien Chef d’Etat, de maires et de partenaires de collectivités locales venus de différents pays du monde.