16/09/2013 / melodie

logo innov africa

Du 25 au 29 novembre 2013,  Abidjan accueille le Forum  InnovAfrica, «la fête de l’innovation africaine» en matière de technologie. InnovAfrica est une rencontre annuelle d’échanges entre correspondants francophones sur les usages innovants des technologies. C’est à cette occasion que s’organise le forum InnovAfrica. Le projet bénéficie du soutien de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).

«Le réseau InnovAfrica c’est la mise en réseau de plusieurs réseaux». Le réseau Correspondants.org du projet a pour but le repérage et la valorisation de projets novateurs à travers le monde francophone. L’enjeu : «permettre la synergie et le partage de bonnes idées et d’usages du Sud et du Nord». Internet, Informatique, Téléphonie, Radio, Vidéo, Energie, Cartographie, etc. font partie de la liste de discussion en vue du développement au Sud. Un wiki et d’un blog sont généralement les canaux utilisés pour les échanges.

L’édition 2013 d’InnovAfrica  à  Abidjan consacre la 5ème édition du projet qui intervient après celle de Dakar (Sénégal) en 2012. Pour rester informé sur InnovAfrica 2013 Abidjan #5, rendez-vous  sur le site innovafrica.org en y ajoutant votre adresse mail.

Crédit-photo : www.innovafrica.org